L’essentiel du contenu de la lettre:
Suite à mon appel d’hier au soir, je vous informe que je suis resté sur place, Rue de Laboissère et Rue de Méru, notamment jusque plus de minuit. Je me suis ensuite rendu Rue Neuve. J’ai pu constater des dégâts et des niveaux d’inondations importants. J’ai apporté quelques coups de mains où j’ai pu le faire. J’ai aussi écouté les demandes des habitants et les interrogations quant au bassin de rétention qui avait été promis mais n’a jamais été engagé, ce alors que le lotissement est désormais installé.
Si l’orage que nous avons subi hier était d’une ampleur exceptionnelle, tout le monde en convient, ce caractère exceptionnel ne permet pas d’évacuer la question de ces inondations fréquentes, même si elles sont moins importantes. Des solutions avaient été avancées et promises aux riverains des rues de Laboissière et de Méru, elles manquent cruellement face aux récentes intempéries.
Par ailleurs, nombre de concitoyens s’interrogent face aux sinistres qu’ils viennent de subir et aux démarches qu’ils doivent entreprendre. Je me permets de suggérer que vous organisiez une réunion publique d’information sur ces différents sujets afin de répondre à ces légitimes inquiétudes et attentes. S’il y a une certaine urgence à la tenue de cette réunion, un délai d’organisation raisonnable devrait permettre qu’elle soit proposée à la population sous les 15 jours qui viennent.
La lettre complète en téléchargeable PDF